Passer au contenu principal


ECO-HABITAT La préservation de la planète est une préoccupation importante pour vous. Vous avez à cœur que votre logement respecte l’environnement. Nous vous présentons les différents solutions existantes et vous éclairons dans le financement et la gestion d’un habitat à dimension écologique.

Financer l'éco-habitat


 

 Quels outils pour financer l'éco-habitat ?

 

L'Eco-prêt à taux zéro (Eco PTZ)

 

Dernier né des financements pour l'éco habitat et issu du Grenelle, l'Eco PTZ est disponible dans le réseau des Banques Populaires. Il est destiné à financer la rénovation écologique de l'habitat.

 

 

Le Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+)

 

Ce prêt réglementé à 0% vous permet d'acquérir ou de construire votre premier logement, il est bonifié si vous choisissez du BBC-Effinergie (en construction) ou une étiquette énergétique supérieure (de A à D, en achat de logement existant).

 

 

Les prêts classiques pour l'éco-habitat

 

Depuis le 1er janvier 2007, les banques collectent des fonds sur le Livret de Développement Durable. Les banques sont dans l'obligation d'utiliser ces fonds pour financer les équipements d'éco-habitat inscrits sur la liste crédit d'impôt pour des projets de rénovation de l'habitat.

 

 

Les prêts écologiques spécifiques

 

La Banque Populaire s'est engagée depuis 20 ans dans une démarche volontaire, celle de la distribution de prêts écologiques pour l'éco-habitat à taux avantageux, les PREVair, distribués à partir des ressources du CODEVair. Aujourd'hui, en complément des prêts issus du Livret Développement Durable, la Banque Populaire va plus loin en finançant des équipements plus écologiques en construction, neuf et rénovation, ainsi que des habitations basse consommation.

 

 

Les prêts bonifiés écologiques

 

Dans le cadre des Plans Climat régionaux, plusieurs Régions ont lié des partenariats avec des banques pour proposer des prêts bonifiés pour la rénovation des bâtiments. Découvrez les Régions dans lesquelles ces prêts bonifiés sont disponibles.
 
 

Les financements pour des projets plus importants

 

Pour les projets plus complexes ou au montant financier plus important, la Banque Populaire dispose grâce à Natixis et ses filiales d'une expertise capable d'adapter la solution financière à votre projet.
 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller