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Nouveau moyen d'authentification forte pour vos paiements à distance


 

Nouveau moyen d'authentification forte pour vos paiements à distance 

 

 

A partir du 15 mai 2021, par mesure réglementaire, vos paiements par carte via internet ne pourront aboutir que s’ils font l’objet d’une authentification renforcée (sauf exception) et que les commerçants en ligne ont adapté leur système à cette fin. Votre Banque Populaire a mis à votre disposition le moyen d’authentification forte gratuit Secur’Pass via smartphone.

 

 

 

1) Vérifiez que vous avez activé votre dispositif d’authentification forte(*) pour pouvoir effectuer un paiement via internet avec votre carte Visa Banque Populaire  :
 
 
2)  Si vous disposez de l’application mobile Banque Populaire et avez activé votre dispositif d’authentification forte et que votre paiement via internet n’est pas accepté, vérifiez de votre côté dans votre application mobile Banque Populaire, menu Cartes bancaires(**)  :
 
  • Ma carte est en opposition ?
    Je dois recevoir ma nouvelle carte et l’activer par un paiement ou un retrait avec saisie du code confidentiel.

  • J’ai verrouillé temporairement ma carte ?
    Je la réactive pour pouvoir effectuer mon paiement.

  • J’ai désactivé les paiements à distance ?
    Je les réactive pour pouvoir effectuer mon paiement.

  • J’ai désactivé les paiements à l’étranger ? 
    Si je souhaite payer un commerçant étranger, je les réactive.

  • La disponibilité de mon plafond de paiement est insuffisante
    J’ai la possibilité de l’augmenter temporairement.

 

3) Si vous avez validé en 1) et 2) que tout va bien, et qu’après une nouvelle tentative votre paiement n’est toujours pas accepté, alors il se peut que le commerçant en ligne chez qui vous avez tenté d’effectuer votre paiement n’ait pas mis son système en conformité avec la réglementation.

Pour pouvoir continuer à accepter des paiements en ligne après le 15 mai 2021, même si certaines exceptions ponctuelles sont accordées par la réglementation, tous les commerçants ont l’obligation de mettre leur système en conformité avec la réglementation.

(*) Pour bénéficier de Sécur’Pass, vous devez être un client particulier et détenir : un abonnement au service de banque à distance de votre Banque Populaire, la dernière version de l’application mobile Banque Populaire à télécharger sur votre Smartphone depuis l’App Store ou le Play Store, un Smartphone éligible à Sécur’Pass : version minimum iOS 10 ou Androïd 5 ; une carte bancaire activée en cours de validité ; une connexion Internet. Enfin, votre numéro de Smartphone doit être connu de votre banque
(**) Selon les conditions d’éligibilité aux fonctionnalités de pilotage des cartes bancaires.
 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
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