Passer au contenu principal

Prix National de la Dynamique Agricole


 

​Communiqué de presse du 21 janvier 2016

 

24e édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche

 

 

La Banque Populaire et le Crédit Maritime récompensent huit agriculteurs et un ostréiculteur pour leur créativité et leur savoir-faire

La Banque Populaire et le Crédit Maritime ont récompensé hier à l’Institut du Monde Arabe, en présence de 400 invités, huit lauréats agriculteurs et un lauréat ostréiculteur à l’occasion de la 24e édition du Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche.
 

Un prix de référence pour les secteurs de l’agriculture et de la pêche

Le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche, placé sous le haut patronage de Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, réunit l’ensemble des acteurs d’un secteur indispensable à l’économie française. Ce prix distingue les acteurs de l’agriculture et de la pêche, à travers cinq catégories : création d’entreprise agricole ; initiative durable ; valorisation, innovation et savoir-faire technique ; initiative collective ; pêche et cultures marines.

A l’occasion de cette édition 2016, près de 130 dossiers ont été déposés par les Banques Populaires régionales afin de concourir au Prix national. Après délibération, neuf lauréats parmi 28 candidats présélectionnés ont été élus par un jury national composés de 30 membres représentants de la profession agricole (membres d’organisations professionnelles agricoles -OPA-, du ministère, de la presse professionnelle…).

A travers ce prix, Banque Populaire fait la promotion du goût d’entreprendre en agriculture et dans le secteur de la pêche. Banque Populaire témoigne ainsi de l’expertise de ses conseillers dans l’accompagnement des structures agricoles ou maritimes pour la réalisation des projets de ses clients.
 

> Lire le communiqué dans son intégralité

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 

 

 
 
 
 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller