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Samsung Pay FAQ


 


 

Qu'est-ce que Samsung Pay ?

Samsung Pay est une application développée par Samsung proposant un parcours de paiement sécurisé, avec un appareil Samsung compatible. Elle permet de régler, de façon rapide et sécurisée, des biens ou des prestations de services chez des Commerçants. Elle permet de régler par carte de façon rapide et sécurisée des biens ou des prestations de services.
 
Elle vous permet, à cette fin, d’enregistrer de façon sécurisée les données de votre(vos) carte(s) et également de consulter vos dernières opérations effectuées.
 

Qu'est-ce que le service d'utilisation de la carte Visa dans Samsung Pay ?

C'est le service fourni par l'Emetteur Banque Populaire vous permettant d’enregistrer et d’utiliser votre Carte Visa éligible dans la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay, disponible ou à télécharger et à installer sur votre Smartphone ou montre Samsung compatible. Vous pouvez ainsi effectuer des opérations de paiement par carte, grâce à votre Appareil Samsung compatible (Smartphone ou montre), en mode sans contact ou par Internet, sans utilisation physique de votre Carte et sans avoir à ressaisir les données de votre Carte. Vous êtes invité à accepter les conditions générales d'utilisation de la carte Visa dans Samsung Pay, dans le parcours d'activation de votre carte dans Samsung Pay.
 

Avec quels appareils puis-je utiliser Samsung Pay ?

Vous pouvez utiliser votre (vos) carte(s) enregistrée(s) dans l'application Samsung Pay avec les appareils suivants : Galaxy A40, Galaxy A50, Galaxy A70, Galaxy A5 (2017), 6, 7, 8, 9 et leurs déclinaisons, Galaxy S7, 8, 9, 10 et leurs déclinaisons, Galaxy Note 8, 9 et leurs déclinaisons, Gear S3 Frontier et Classic, Gear Sport et suivants, à la discrétion de Samsung.
 
Cette liste pourra être complétée ultérieurement par d’autres modèles de téléphones mobiles, et de tablettes (selon l’évolution de l’offre Samsung).
 

Quelles cartes Banque Populaire sont éligibles au service d'utilisation de la carte Visa dans Samsung Pay ?

Les cartes pouvant être enregistrées et utilisées via un alias dans la Solution de Paiement Mobile  Samsung Pay sont celles listées ci-après portant la marque VISA, émises par votre Banque Populaire. Il peut s’agir de cartes délivrées à des personnes physiques, à des fins non professionnelles : Visa Classic, Premier, Platinum ou Infinite ou de cartes commerciales, à usage professionnel : Visa Business Classic, Gold, Platinum.
 
L’Utilisateur est averti que, dans la version actuelle  de la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay, le choix du paiement à crédit avec une carte Débit-Crédit Banque Populaire Facelia n’est pas possible.
 

Mon numéro de carte bancaire est-il enregistré et visible dans mon smartphone ou ma montre Samsung ?

Le numéro de carte et le cryptogramme visuel ne sont jamais stockés dans la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay. Le numéro de carte est utilisé via un alias.
 

Est-ce qu'il y a une limite de montant de paiement avec Samsung Pay ?

Les plafonds appliqués sont ceux liés à l’utilisation de votre carte, définis dans votre Contrat carte.
 

Le service d'utilisation de ma carte Visa dans Samsung Pay est-il payant ?

Le Service est inclus dans la cotisation de la carte dont le montant est fixé par votre Banque Populaire.
La tarification applicable à la carte ainsi qu’aux opérations de paiement par carte demeure celle fixée et notifiée par votre Banque Populaire au titulaire de la carte et/ou du compte sur lequel fonctionne la carte.
 

Comment m'enregistrer dans Samsung Pay et bénéficier du Service me permettant d'utiliser ma carte Visa dans Samsung Pay ?

Processus de souscription et d’activation à partir d’un téléphone mobile compatible :
 
La création d’un Compte Samsung et la connexion de ce compte avec votre appareil Samsung compatible sont des pré-requis à l’ouverture de la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay.
 
Pour les appareils Galaxy S8, 9, 10 et leurs déclinaisons, Note 8, 9 et leurs déclinaisons et A8, 9 :
 
  • Téléchargez Samsung Pay depuis Google Play Store,
  • L’icône apparait sur votre téléphone,
  • Appuyez sur l’icône pour lancer la finalisation du téléchargement et l’installation de l’application,
  • Suivez les instructions à l’écran et acceptez les conditions générales d’utilisation de la carte Visa Banque Populaire dans Samsung Pay. 

 

Pour les S7, S7 Edge et A5 (2017) :

  • Installez toutes les mises à jour logicielles Android™ pour récupérer l’icône Samsung Pay sur votre téléphone (Rendez-vous dans Réglages > Informations sur l’appareil > Télécharger manuellement les mises à jour),
  • L’icône apparait sur votre téléphone,
  • Appuyez sur l’icône pour lancer la finalisation du téléchargement et l’installation de l’application,
  • Suivez les instructions à l’écran et acceptez les conditions générales d’utilisation de la carte Visa Banque Populaire dans Samsung Pay.

 

Pour les A6, A6+, A7, A40, A50 et A70 :

  • Ouvrez Galaxy Apps,
  • Cherchez « Samsung Pay » et installez l’application,
  • Suivez les instructions à l’écran et acceptez les conditions générales d’utilisation de la carte Visa Banque Populaire dans Samsung Pay.
 
 

Je ne reçois pas de SMS. Que dois-je faire pour finaliser l’enregistrement de ma carte dans Samsung Pay ?

Prenez contact avec un conseiller Banque Populaire.
 

Que se passe-t-il quand ma carte de paiement Visa enregistrée dans Samsung Pay arrive à échéance ?

Lorsque vous recevez votre nouvelle carte de paiement Visa en remplacement de votre carte arrivée à échéance, votre carte sera automatiquement mise à jour dans Samsung Pay. Dès activation de votre nouvelle carte (par un paiement avec code ou un retrait au distributeur de billets), vous pourrez continuer à payer avec votre carte de paiement Visa Banque Populaire déjà enregistrée dans l'application Samsung Pay.
En cas de mise en opposition, il vous faudra enregistrer votre nouvelle carte dans l'application Samsung Pay.
 

Est-ce que je peux enregistrer ma carte sur plusieurs wallet ?

Oui, vous pouvez enregistrer votre carte dans de multiples wallet, dans une limite de 10 appareils.
 

Comment puis-je changer ma carte par défaut ?

Il n’existe pas de carte par défaut dans Samsung Pay. La carte qui s’affichera au lancement sera soit la dernière carte enregistrée, soit la dernière carte consultée ou utilisée.
 

Est-ce que je peux enregistrer plusieurs cartes dans Samsung Pay ?

Plusieurs cartes peuvent être enregistrées et utilisées dans la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay. Ces cartes doivent obligatoirement être au nom de l’Utilisateur.
 

Comment puis-je supprimer une carte dans Samsung Pay ?

Dans votre application Samsung Pay, sélectionnez la carte à supprimer puis appuyez sur "Supprimez la carte" situé en haut à droite de l'écran. Dans le menu qui apparait, appuyez sur "supprimer" puis authentifiez-vous avec la fonctionnalité biométrique (empreinte digitale ou iris) pour valider la suppression.
 
Si vous n'êtes pas en mesure d'effectuer ces actions (dysfonctionnement de votre appareil par exemple), appelez votre Banque Populaire au numéro suivant 09 69 36 05 96 (Appel non surtaxé, coût selon votre opérateur) et précisez que vous êtes un utilisateur Samsung Pay pour que nous puissions supprimer votre carte. Elle sera supprimée de toutes les applications Samsung Pay où elle est enregistrée.
 

Puis-je continuer à utiliser ma carte de paiement physique si je la supprime de Samsung Pay ou si je désactive l'application ?

Oui. Lorsque vous désactivez Samsung Pay ou supprimez une carte enregistrée, vous suspendez uniquement l'identifiant de carte numérique qui a été créé et assigné à votre appareil. 
 

En tant que nouveau client, à partir de quand puis-je enregistrer ma carte dans Samsung Pay ?

Si vous avez ouvert récemment un compte à la Banque Populaire, vous pouvez enregistrer votre carte de paiement Visa, à condition qu'elle soit éligible au Service, dès réception et activation de votre carte physique (en effectuant un retrait dans un distributeur automatique de billets ou un paiement chez un commerçant avec saisie du code confidentiel).
 

Où puis-je payer avec Samsung Pay ?

En paiement de proximité, vous pouvez effectuer des paiements chez un commerçant affichant le logo du paiement sans contact et acceptant les cartes portant la marque VISA. Pour les paiements sur les applications mobiles ou sur les sites de vente en ligne des e-commerçants, il faut que la page de paiement du e-commerçant affiche la solution de paiement Samsung Pay.
 

Puis-je utiliser Samsung Pay à l'étranger ?

En paiement de proximité, tous les commerçants qui acceptent les cartes Visa et le paiement sans contact avec un terminal conforme accepteront Samsung Pay que ce soit en France ou dans un autre pays. Cependant certaines limites de paiement peuvent s'appliquer en fonction du pays où vous êtes.
 
Le paiement dans une devise autre que celle du compte sur lequel fonctionne la carte peut entraîner la perception de frais ou de commissions supplémentaires par l’Emetteur de la carte auprès duquel l’Utilisateur est invité à se rapprocher pour en connaître la teneur.
 

Comment effectuer un paiement sans contact avec Samsung Pay ?

Au moment du paiement, ouvrez la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay, puis  sélectionnez votre carte, si elle n'est pas paramétrée par défaut.
 
Vous êtes alors invité :
- à vous authentifier et à confirmer l’opération de paiement par carte soit via la fonctionnalité biométrique, soit par la saisie du code secret associé à la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay,
- puis à approcher votre appareil Samsung compatible du terminal de paiement sans contact du Commerçant.
 
Vous donnez ainsi votre consentement au paiement par carte, conformément aux conditions générales de votre Contrat carte.
 

Puis-je faire un paiement avec Samsung Pay sans m'en rendre compte ?

Il est impossible d’effectuer un paiement avec Samsung Pay sans validation de votre part.
 
En effet, vous devez faire glisser votre doigt sur l'écran de votre Smartphone Samsung vers le haut depuis la touche Accueil pour activer Samsung Pay. Vous devez ensuite sélectionner la carte avec laquelle vous souhaitez payer, vous authentifier et valider le paiement soit via la fonctionnalité biométrique, soit par la saisie du code secret associé à la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay, en approchant votre appareil Samsung compatible du terminal de paiement sans contact du commerçant.
 

Est-ce que je bénéficie des avantages et garanties de ma carte Visa Banque Populaire en payant avec Samsung Pay ?

Oui. Les règles relatives au fonctionnement de la carte et à l’exécution des opérations de paiement par carte (dont celles relatives aux plafonds d’utilisation de la carte, au consentement, à l’irrévocabilité, aux délais d’exécution, aux modalités de contestation et de remboursement) sont celles indiquées dans le Contrat carte conclu entre l’Emetteur de la carte Banque Populaire de la carte et vous.
 

Puis-je consulter l'historique de mes paiements par carte effectués via Samsung Pay ?

Oui, pour chaque carte Banque Populaire enregistrée, vous serez en mesure de voir les 10 derniers paiements par carte effectués via Samsung Pay, à partir de votre appareil Samsung. Pour consulter cette liste :
 
  1. Ouvrez Samsung Pay
  2. Choisissez une carte
  3. Les derniers achats s'affichent en bas de page.
 
Pour les paiements par carte effectués via Samsung Pay sur un distributeur automatique de biens, le montant qui apparaîtra dans  l'historique des transactions peut être celui du montant de l’autorisation, et non pas celui débité sur votre compte. Par exemple, si vous achetez une canette de soda au prix de 2 € dans un distributeur automatique avec Samsung Pay, le montant qui pourra apparaître dans l'historique sera celui de l’autorisation, par exemple 5€ ou 15€. Mais en réalité seul le montant de la canette de soda (2€) sera débité sur votre compte, et c’est ce montant qui sera affiché dans votre espace banque en ligne, votre application mobile bancaire et votre relevé de compte au niveau de vos opérations faites avec votre carte de paiement.
 
Lorsqu'un commerçant annule un paiement par carte réalisé par Samsung Pay, le montant annulé (et indiqué sur le ticket) ne figurera pas dans l'historique des transactions.
 
Lorsqu'un commerçant rembourse un paiement par carte réalisé par Samsung Pay, le montant crédité sur votre compte (et indiqué sur le ticket) ne figurera pas dans l'historique des transactions avec la mention "Remboursement".
 
Par ailleurs, comme pour les paiements effectués avec votre carte physique, tous les paiements par carte effectués via Samsung Pay, ainsi que les remboursements, seront restitués dans votre espace banque en ligne, votre application mobile bancaire, et votre relevé de compte.
 

L'utilisation de votre carte Visa dans Samsung Pay est-elle sécurisée ?

Pour pouvoir disposer du Service d'utilisation de votre carte Visa dans Samsung Pay, vous  devez avoir communiqué à Banque Populaire votre numéro de la ligne attachée à votre téléphone mobile, lequel permettra votre authentification par Banque Populaire lors de l’activation du Service pour votre carte.
 
Le numéro de carte et le cryptogramme visuel ne sont jamais stockés dans la Solution de Paiement Mobile Samsung Pay. Le numéro de carte est utilisé via un alias.
 
A chaque paiement, vous devez vous authentifier et confirmer l’opération de paiement par carte soit via une des fonctionnalités biométriques (empreinte digitale ou iris selon l'appareil Samsung compatible), soit par la saisie du code PIN associé à Samsung Pay.
 

Que faire en cas de perte ou de vol de ma carte de paiement Visa, qui est par ailleurs également enregistrée dans Samsung Pay ?

Vous devez faire opposition sur votre carte. Pour cela, composez le numéro de téléphone qui vous a été communiqué par votre banque dans votre contrat Carte, pour mettre votre carte en opposition.
 
Lorsque vous faites une demande de blocage/d’opposition de votre carte auprès de Banque  conformément aux conditions générales du Contrat carte, la carte ne peut plus être utilisée dans le cadre du Service. Elle est automatiquement supprimée de toutes les applications Samsung Pay dans lesquelles elle est enregistrée.
 

Que se passe-t-il en cas de perte ou de vol de mon appareil Samsung compatible ?

Dans l’hypothèse où vous perdez ou vous vous faites voler votre appareil Samsung compatible (Smartphone ou montre), il vous appartient de vous connecter sur le portail Internet Find My Mobile (FMM) de Samsung pour bloquer cet appareil. Ceci conduit aussi à bloquer l’application Samsung Pay disponible sur cet appareil. Les cartes qui y sont enregistrées ne peuvent plus être utilisées avec cet appareil.
 
Dans la même hypothèse, vous pouvez aussi demander à l’Emetteur, par téléphone à la Banque Populaire 09 69 36 05 96 (appel non surtaxé, coût selon votre opérateur), de supprimer votre carte de toutes les applications Samsung Pay de tous les appareils Samsung compatibles, dans lesquelles elle est enregistrée. Dès cette suppression, la carte ne peut plus être utilisée dans les applications Samsung Pay. Cette demande de suppression entraine la résiliation du service.
 

Que se passe-t-il lorsque je remplace mon appareil Samsung compatible ?

Si vous remplacez votre appareil Samsung compatible, vous devrez de nouveau enregistrer votre carte de paiement Visa Banque Populaire et accepter les conditions générales d'utilisation de la carte Visa dans Samsung Pay.
 
Pensez à bien supprimer vos cartes dans l'application Samsung Pay figurant dans votre actuel appareil Samsung compatible, avant de changer d'appareil.
 

Je vois un bouton "Réessayer" lorsque j'essaie de valider un paiement. De quoi s'agit-il ?

Lors d'un paiement par Samsung Pay, le bouton "Réessayer" apparait si votre appareil n'a pas détecté de terminal de paiement NFC dans le délai imparti ou s'il n'a pas reçu du terminal de paiement la confirmation du bon déroulement de la transaction.

Le bouton "Réessayer" vous permet alors de recommencer la procédure de paiement sans que vous ayez à vous authentifier à nouveau.
 

Comment transférer mes cartes dans mon nouvel appareil Samsung ?

En installant Samsung Pay sur un nouvel appareil, vous remarquerez que vos cartes enregistrées sur votre précédent appareil sont automatiquement ajoutées dans la rubrique "cartes de paiement". Toutefois, pour des raisons de sécurité, ces cartes ne sont pas activées. Pour les réutiliser avec Samsung Pay, vous devrez de nouveau procéder à leur activation.
 
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
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