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Exprimer une réclamation


 

 

La volonté de la Banque Populaire Méditerranée est de vous apporter en permanence la meilleure qualité de service, de conseil et d’écoute.

Malgré notre vigilance, des insatisfactions ou des difficultés pourraient toutefois survenir.


Dans ce cas, vous pouvez exprimer votre réclamation comme suit :

 
 
 

 
 

1. Votre agence Banque Populaire : votre premier interlocuteur

​Prenez contact avec votre Conseiller/ Directeur d’agence. Vous pouvez lui faire part de vos difficultés par tout moyen à votre convenance, directement à l'agence, par courrier, par mail ou par téléphone.

 

Vous retrouvez directement ses coordonnées sur votre extrait de compte.

 
 
 

 
 

2. Le Service Satisfaction Client à votre écoute

​Si votre agence tarde à vous répondre ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse ou de la solution apportée par votre agence, vous avez la possibilité de vous adresser au Service Satisfaction Client pour que votre demande soit réexaminée.

 

Vous pouvez contacter ce service par courrier, téléphone ou mail, en utilisant les coordonnées ci-après :

 

  • Par courrier : écrivez au Service Satisfaction Client
     
    Banque Populaire Méditerranée - Service Satisfaction Client

457 Promenade des Anglais,
BP 241 06292 NICE CEDEX 3

 

  
  • Par téléphone 09 69 32 26 00

 

  
Que ce soit du Service Satisfaction Client ou de l'agence, à défaut de réponse dans les 10 jours ouvrés, vous recevrez un courrier d'accusé de réception de votre demande. Nous nous engageons alors à vous répondre sous 2 mois à compter de la date de réception de votre réclamation.

 

 
Toutefois, si une analyse plus approfondie de votre dossier est nécessaire et entraîne un dépassement de délai, nous nous engageons à vous communiquer le nouveau délai.

 

 
 
 

 
 

3. En dernier recours, le Médiateur

​Vous pouvez demander gratuitement l'intervention du Médiateur. Lorsqu'aucune solution n'a été trouvée auprès de l'agence et du Service Satisfaction Client, le Médiateur a pour mission de rechercher une solution amiable aux litiges entre la banque et toute personne physique n'agissant pas dans le cadre de ses activités professionnelles. Le Médiateur est compétent pour tous les litiges relatifs à l'ensemble des services suivants : opérations de banque, services d'investissement et services connexes, instruments financiers et produits d'épargne, conseil en investissement financier, conseil en assurance.

 

Le Médiateur désigné par la Banque Populaire Méditerranée est une personnalité extérieure qui a été choisie en raison de sa compétence pour mener à bien sa mission et de son indépendance, gage d'impartialité dans le traitement de vos dossiers.
 
Vous pouvez le saisir en écrivant à :
 

Monsieur le Médiateur de la Banque Populaire Méditerranée
BP 5522
83098 Toulon Cedex
 
Pour en savoir plus : consultez la charte de médiation de la Banque Populaire
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
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