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SOS Sinistre perte et vol


Perte ou vol de votre carte bancaire

Il est impératif d’effectuer l’opposition sur votre carte bancaire dans les plus brefs délais afin d’éviter tous risques d’utilisation frauduleuse.

 

Deux possibilités, s’offrent à vous :

 

  • Le téléphone quelle que soit votre type de carte, 24h/24, 7j/7
    Appelez le centre national d'opposition CB:
    • De France : 01.77.86.24.24 (N° non surtaxé)
    • Depuis l'étranger : +33.2.32.74.21.59


Nos conseils :

  • Munissez vous du numéro de votre carte qui figure sur vos facturettes et sur vos relevés.
  • Prévenez votre agence, puis faites une déclaration au Commissariat de Police ou à la Gendarmerie.
  • Retrouvez les  coordonnéees de votre agence...
  • Confirmez par écrit à votre agence cette opposition en y joignant le double de la déclaration.
  • Votre Agence dés réception et validation de l’opposition, lance automatiquement la création de votre nouvelle carte bancaire.

 

  • Internet
    Si vous bénéficiez de l’abonnement CyberPlus vous pouvez dès maintenant enregistrer votre opposition en ligne sur le site.
    Vous trouverez la déclaration de perte et vol à imprimer et envoyer à votre agence.

  

 

 
 
 

 
 

ATTENTION !

Si votre carte bleue a été avalée par un GAB ou DAB ( Distributeur Automatique de Billets ) sans qu'il y ait eu composition successive de 3 codes faux, faites immédiatement opposition afin d'éviter une éventuelle utilisation frauduleuse .... 
 
 
 

 
 

Perte ou vol de votre chéquier (*)

 

Vous ne retrouvez plus votre chéquier ou l'un de vos chèques, perdu ou volé ?

     
    Faites opposition sans attendre !

 

 

  • Prenez contact avec votre agence ou appelez au 0 892 683 208 (0,35€/mn)
  • En cas de vol, la police nationale ou la gendarmerie vous délivrera une attestation de plainte avec la mention "Vol".
  • En cas de perte, vous rédigerez une attestation sur l'honneur.
  • Ces pièces sont à fournir obligatoirement à votre agence Banque Populaire qui vous demandera également de remplir et de signer une demande d'opposition.
  • S'il s'agit d'un chèque non parvenu à son destinataire, il est recommandé d'obtenir de sa part une lettre de désistement.
  • L'opération est réversible : vous pouvez à tout moment annuler une opposition ou en refuser le renouvellement (annuellement, à sa date anniversaire).
     
     

Mieux vaut prévenir...

 

  • Quelques recommandations sur le bon usage de votre chéquier :

  • Conservez votre chéquier en lieu sûr. Si vous l'utilisez rarement, vérifiez périodiquement qu'aucune formule n'a été détachée à votre insu.

  • Libellez vos chèques de préférence avec un stylo à bille encre noire. Ne laissez pas d'espace entre les chiffres ou les lettres.

  • Ne signez jamais de chèque "en blanc", c'est-à-dire sans la mention du bénéficiaire ou de la somme.

  • Renseignez toujours le talon de vos chèques (date, bénéficiaire ou motif) et n'oubliez pas que vous êtes tenu de conserver les souches pendant 10 ans.

 

 

 

 

 
 
 

 
 

Quelques conseils pratiques pour limiter les risques de fraude

    • Libellez vos chèques de préférence avec un stylo à bille à encre noire.
    • Ne laissez pas d'espace entre les mots et les chiffres.
    • Remplissez soigneusement le talon de vos chèques et conservez vos chèquiers en lieu sûr.
 
 
 

 
 

Assurance : pour déclarer un sinistre...

    • Auto & habitation :  0 980 986 986 (appel non surtaxé)
    • En cas d'urgence (auto & habitation)
      Assistance Banque Populaire :
      •  0 980 986 986  (appel non surtaxé)
      • de l'étranger :  +(33)1 76 61 49 09.
 
 
 

 
 
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