Passer au contenu principal

Le concours Stars & Métiers - Présentation


 

Le Prix Stars & Métiers est organisé par les Banques Populaires en collaboration avec le réseau des Chambres de Métiers et de l'Artisanat pour encourager l'excellence, l'audace et l'innovation, et mettre en lumière des chefs d'entreprises passionnés.

Placé sous l'égide de BPCE et CMA France, le Prix Stars & Métiers révèle chaque année les champions du secteur et met en lumière la richesse et le dynamisme d’un pilier majeur de l’économie : l’artisanat, la « Première entreprise de France ».

 
 
 

 

4 catégories

 

 
  • Grand prix innovation : catégorie récompensant l’innovation sous toutes ses formes (innovation technologique, organisationnelle, ​commerciale, …).​


  • Grand prix responsable : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à intégrer les préoccupations sociales et environnementales dans son activité. Prise en compte, notamment, des valeurs de la RSE inhérentes aux métiers de l’artisanat.


  • Grand prix entrepreneur : catégorie récompensant un développement commercial exemplaire (croissance forte sur une période courte). Résultats économiques obtenus, pertinence des choix stratégiques et des orientations de développement.


  • Grand prix exportateur : catégorie récompensant la capacité de l’entreprise à se développer à l’international. Le thème de cette catégorie pourra être redéfini chaque année si besoin.​
 

  

Des jurys régionaux, composés de représentants de la Banque Populaire, de CMA, de SOCAMA, d’organisations professionnelles, de journalistes, et d’anciens lauréats, procèdent à un classement des dossiers présentés sur leurs secteurs.
Les lauréats sélectionnés sont récompensés, notamment avec une dotation financière.
​​​​​​​
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller