Passer au contenu principal

Organisation des Banques Populaires


 

Fidèles à leurs valeurs coopératives, les Banques Populaires cultivent une relation étroite et durable avec leurs sociétaires et clients. Elles sont les acteurs clés de l'économie régionale.
 

Un statut coopératif

Les Banques Populaires puisent leurs forces dans ce qui a présidé à leur création : la volonté d’un groupe d’hommes de prendre en main leur destinée. Coopératives dès leur origine, elles regroupent aujourd’hui 16 Banques Populaires régionales, la CASDEN Banque Populaire et le Crédit Coopératif.
Le statut coopératif de la Banque Populaire est une richesse stratégique et un atout de conquête. C'est ainsi qu'elle a su tisser des liens de partenariats solides avec ses sociétaires.
 
Les clients sociétaires participent au capital. Ils sont les garants de l’indépendance de leur banque et lui apportent les moyens de son développement. La banque est quant à elle au plus près des besoins de ses clients et les accompagne dans leurs projets. 
 
 

Les 16 Banques Populaires régionales

De leurs origines, les Banques Populaires ont conservé la pratique d’une véritable activité régionale tout en la développant. Pour chacune d’elles, être régionale, ce n’est pas seulement inscrire son organisation dans un découpage géographique, c’est être aussi une banque pleinement engagée dans la réussite économique et humaine du territoire sur lequel elle est implantée.
 
Cet ancrage régional est renforcé par le fait que les administrateurs des Banques Populaires entretiennent tous des relations étroites avec les organisations socio-professionnelles locales et les organismes consulaires.
 
Grâce à cette présence de leurs administrateurs dans toutes les institutions régionales, les Banques Populaires disposent d’une connaissance réelle de la vie économique locale. Elles concilient ainsi les intérêts de leurs sociétaires, de leurs clients, de leurs collaborateurs et de leur environnement local socio-économique.
 
 

La CASDEN Banque Populaire

La CASDEN Banque Populaire est le partenaire privilégié des personnels de toute la Fonction publique à qui elle propose de l'épargne et des crédits. Comme le veut son statut de société anonyme coopérative de Banque Populaire, son capital est entre les mains des sociétaires qui sont actuellement plus d’un million. 
 
 

Le Crédit Coopératif

Le Crédit Coopératif est la banque de l’économie sociale et solidaire. La majorité de ses clients sont des organismes à but non lucratif : associations, coopératives, mutuelles, PME-PMI, etc.
Pionnier de la finance solidaire et des produits éthiques, le Crédit Coopératif devient une Banque Populaire en 2003.
Très attaché aux valeurs coopératives, le Crédit Coopératif s’inscrit, comme les autres Banques Populaires, dans une logique de partenariat actif et quotidien avec ses clients-sociétaires.
 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 

 

 
 
 

 
 
Partager :  Partager par e-mail
Envoyer cette page par e-mail



Séparer les adresses e-mail par des points virgules




acces directs
Contacter un conseiller